sortie du jeux rise of the tomb raider Sur Xbox

Publiée le 23 janvier 2016

Rise of the Tomb raider pour la console Xbox One

Sommaire :

Crystal Dynamics et Square Enix sortiront prochainement la seconde reboot de la saga Tomb Raider sur la Xbox One. Alors que ces fidèles joueurs ont tant attendu cette sortie qui est la suite directe de « the Tomb » de 2013, ce jeu vidéo est déjà classé parmi les exclusivités de cette fin d’année…

Date de sortie initiale : 2015

Série : Tomb Raider

Concepteur : Kam Yu

Plates-formes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, Microsoft Windows

Éditeurs : Square Enix, Microsoft Studios

Développeurs : Crystal Dynamics, Eidos Montréal

Rise of the Tomb Raider, le jeu de l’année 2016

Bientôt sur Xbox One, Rise of the Tomb Raider communément appelé ROTT est le jeu de plateforme de l’année 2016. Les aventures de notre chère Lara Croft commencent sur un massif montagneux du Sibérie avec des décors fantastiques et originaux rappelant le gameplay du dernier opus. Ces aventures se poursuivent dans des lieux qui scotchent immédiatement les amateurs par la richesse des décors mais surtout par le joli corps de notre héroïne qui semble être beaucoup plus affiné et mieux tracé.

sortie du jeux rise of the tomb raider Sur Xbox

sortie du jeux rise of the tomb raider Sur Xbox

Square Enix ne s’est pas privé de mettre de la finesse dans les combats. En effet, avec la Xbox 360, ils sont plus dosés et beaucoup plus soignés. En plus, avec la fonctionnalité de la Xbox qui permet des jeux multi support, Tomb Raider est remis sur son piédestal. A la fois jeu de plateforme et action/Aventure, Rise of the TR présente des similitudes avec le précédent volet sur ses enchaînements des séquences, et les flash-back tout au long du jeu. Tout cela va permettre au gamers de ne pas trop se perdre sur la continuité des histoires.

Des options intéressantes

Cette dernière version de Tomb raider sur xbox One présente des avantages assez significatifs. Ce qui est déjà sûr, c’est qu’elle ne vous fera pas tomber dans l’ennui. Plus imaginatifs que jamais, les développeurs ont tout particulièrement pensé à mettre des petites missions et des options qui vont permettre de vous distraire sans devoir passer par la mission principale. En plus, les avantages de ces missions secondaires, c’est qu’elles vont vous permettre de débloquer des options supplémentaires dans le jeu, comme : une nouvelle tenue pour Lara Croft, ou encore des pass pour aller dans des endroits cachés, etc. Il est à noter que ces missions ne sont pas obligatoires dans le jeu et n’entravent surtout pas son avancé. En tout cas, elles restent très utiles pour accroître la compétence de notre aventurière préférée.

On peut observer une multitude de possibilités dans ce jeu vidéo :

  • Les discussions avec les autochtones : Ces interactions seront parfois nécessaires pour accomplir une quête.
  • Tomb Raider sur Xbox garantie la présence de plusieurs vrais tombeaux, pas comme dans les anciens avec des cavernes sans originalités.
  • La survie est beaucoup plus diversifiée quant à l’usage des ressources à collecter pour bidouiller des outils nécessaires aux missions.
  • La durée de vie dans le jeu semble être raisonnable et mieux reparti pour apprécier enchaînement du jeu sans devoir revenir à chaque fois, la sauvegarde le permettra.

Une version qui ne décevra pas les fans

Et oui ! Les fidèles fans de Tomb Raider ne seront pas déçus de la sortie de cette nouvelle version. Crystal Dynamics à bien corriger son tir face à une longue attente des joueurs. Rise of tomb offre une abondance de baston et une fluidité du jeu qui rend immédiatement accro. Le jeu vidéo présente plusieurs cinématiques qui donnent déjà un aperçu du troisième volet qui sortira également bientôt. Dans l’attente de ce nouveau chef d’œuvre, Rise of the Tomb Raider pourra déjà occuper largement les insatiables gamers sur la Xbox One.

A suivre…

Commandez Rise of the Tomb Raider moins cher sur Amazon.fr