Publiée le 28 septembre 2015

La ruée sur les stocks de Xbox One

Le 22 novembre, la nouvelle console de Microsoft sortait dans 13 pays, dont les États-Unis et la France. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cet événement était attendu par un public très important dans l’Hexagone : plus que jamais, les clients se sont ainsi heurtés à une entreprise loin d’être capable de répondre à leur demande. En effet, chez l’ensemble des revendeurs, une même impression s’est dégagée avec netteté : il n’y avait pratiquement pas de consoles en vente libre.

Des stocks très variables réservés aux précommandes

Xbox One avec FIFA 14La raison d’une telle situation est à chercher du côté des précommandes, dont le nombre, s’il n’a pas été rendu public, reste néanmoins suffisamment important pour couvrir pratiquement tout le stock que les différentes boutiques étaient parvenues à se constituer.

En effet, que ce soit dans les magasins spécialisés (type Micromania), les grandes surfaces comme Géant et Carrefour, ou chez les revendeurs indépendants, les Xbox One se comptent le plus souvent sur les doigts de la main.

Même les boutiques en ligne se sont vues dans l’obligation d’informer leur clientèle que les prochaines commandes ne pourraient être honorées avant la date du 13 décembre.

Sans précommande, pas trop de salut…

Xbox One avec COD GhostsSi cette situation ne nous informe en rien sur les chiffres de vente de la console (puisqu’il s’agit avant tout d’un problème de distribution), Microsoft ne devrait pour autant pas tarder à communiquer à ce sujet afin de se féliciter de ce départ assez incroyable.

Une petite semaine avant la sortie de la Playstation 4, fabriquée par le concurrent japonais Sony, la firme américaine frappe en effet un grand coup sur le marché des consoles de salon. Alors que pour la première fois, les deux consoles sortent ensemble, juste avant les fêtes de fin d’année, la bataille pour le leadership dans le domaine du jeu vidéo est lancée et s’annonce dantesque.

Pour commander votre console en ligne et la recevoir rapidement chez vous, cliquez ici, et pour le matos, c’est par la !