Publiée le 19 septembre 2015

Ryse : Son of Rome

 

Parmi les quelques jeux qui sortiront vers la fin de l’année à l’occasion de l’arrivée sur le marché de la Xbox One, Crytek nous révèle son tout dernier projet qui ne s’avère pas être un FPS cette fois-ci, comme le studio a l’habitude d’en développer, mais un beat’em all dans l’univers de la Rome antique.

Ryse pour console xbox one

Vous incarnez Ryse, un légionnaire Romain parti en guerre, cherchant à venger le massacre de sa famille.

Ryse Son of Rome - Graphiquement, Ryse impressionne

Comme dans bon nombre de beat’em all, la prise en main est relativement facile puisqu’il vous suffit d’effectuer quelques enchaînements de coups sur les ennemis qui vous entourent afin de venir à bout de ces derniers, le tout dans une atmosphère bestiale et violente très bien restituée au joueur, faisant part de toute la puissance du personnage, ce qui s’avère plus que défoulant.

 

Certaines phases seront ponctuées par quelques actions contextuelles aussi appelées QTE où vos réflexes seront de mise.

Ryse Son of Rome - Plein de QTE en perspective

Les exécutions sauront se faire apprécier de part leur variété; effectivement, elles dépendront de la position de votre victime et du nombre d’ennemis avoisinants ainsi que leur emplacement. Du fait que vous incarniez un gradé, il vous est possible de parfois commander vos hommes. Vous pourrez ainsi, par exemple, adopter une formation défensive bien spécifique pour progresser à couvert face aux attaques ennemis.

Pour parler de l’aspect esthétique, Crytek nous livre comme à son habitude un rendu de grande qualité avec des graphismes éblouissants liés à des effets sonores plus que convaincants. Outre cette dimension esthétique très marquée qui saura ravir le plus grand nombre, l’aspect ludique sera au centre de Ryse : Son of Rome avec un gameplay que l’on peut qualifier de relativement automatisé et intuitif.

Il restera à voir plus profondément le développement du scénario de ce beat’em all qui s’annonce des plus distrayants.