Ryse

Publiée le 6 octobre 2015

Ryse : Sons of Rome, la dernière création de Crytek

Crytek avait largement habitué ses fans à des jeux de grande envergure avec des effets en trois dimensions et des trames très travaillées. Si le développeur garde ses atouts, il le met au service d’un jeu version beat’em all à la période de l’empire romain.

Une précision au combat nécessaire

Même si les commandes sont assez simples pour asséner des coups à son adversaire, l’intérêt de Ryse : Sons of Rome est justement de demander également une certaine stratégie.

Il ne sert à rien d’enchaîner les coups mais il s’agit plutôt de savoir quand les donner afin d’être plus efficace. Cet aspect est très intéressant à développer car les effets sont plus importants en cas de maîtrise de l’attaque.

Ryse-Son-of-Rome

Il s’agit alors d’un QTE mais nettement plus évolué car les combats ne se ressemblent pas tous. Ils dépendent largement de la progression dans le jeu, du cadre de l’action, du nombre d’ennemis et de l’endroit où ils se trouvent.

Cet aspect permet de rendre le jeu nettement plus intéressant car il va à chaque fois surprendre le joueur et ne jamais le mettre dans la même situation. Ce suspens introduit par Crytek est très judicieux car il permet de garder l’attention des joueurs à chaque session.

Un voyage dans l’histoire

Ryse

Certes il s’agit d’un beat’em all mais Crytek ne pouvait se résoudre à un concept trop simple. De plus, la période historique choisie se prête parfaitement à la circonstance car elle permet d’utiliser les connaissances romaines notamment dans l’art de mener des troupes à la bataille.

En effet, dans Ryse : Sons of Rome, le joueur a l’opportunité d’endosser un rôle bien plus important que celui d’un simple soldat qui va tuer ses ennemis pendant une durée de jeu plus ou moins importante. Crytek a su insérer la touche supplémentaire qui fera toute la différence.

En effet, le joueur peut prendre le commandement de petites factions qui vont obéir à ses ordres et attaquer les ennemis mais de façon plus importante. Le combat s’avère sanguinaire mais le joueur aura la satisfaction de goûter à la victoire grâce à la stratégie employée.

Il sera alors d’autant plus intéressant de s’adonner à Ryse : Sons of Rome car chacun pourra choisir en fonction de la configuration de chaque partie du jeu s’il veut justement attaquer seul ou s’il préfère confier la tâche à ses troupes pour tuer davantage d’ennemis en une seule fois.

Commandez le jeu en promotion (durée limitée) :