Publiée le 20 septembre 2015

Sortie avancée de la Xbox One sur la PS4 ?

Les rumeurs vont bon train sur la bataille qui lie la PS4 et la Xbox One. Comme une vieille ritournelle, les 2 géants n’ont pas fini de faire parler d’eux. D’ailleurs, si aucune date officielle de sortie n’est annoncée par Sony ou Microsoft, certains indices laissent penser que les choses se précisent.

2 semaines d’avance pour la Xbox One

Alors que le site britannique de Toy’s R us propose d’ores et déjà une date du 13 décembre pour la Playstation 4, la Xbox One prendrait les devants et annoncerait une sortie le 29 novembre 2013. Pourquoi Microsoft juge bon de devancer Sony ?

Stratégie commerciale ou simple fantasme ?

Xbox One vs Playstation 4

Microsoft mise tout sur une sortie fin novembre en vue de booster les ventes de la Xbox One avant les fêtes de Noël. Cela reste un classique de fin d’année pour les consoles. L’engouement des gamers devrait permettre à la console de connaître un succès plus fort. Cela reste néanmoins de la théorie. Par le passé, Sony a déjà prouvé que ses consoles tiraient leur épingle du jeu et séduisaient davantage. On peut donc s’attendre à ce que le public préfère patienter 2 petites semaines de plus pour se procurer la dernière console signée Sony.

Un duel serré

Cette sortie avancée de la Xbox One ne devrait avoir aucune incidence sur les ventes. En effet, de nombreux sites internet proposent déjà en pré-vente les 2 modèles dernière génération. Verdict en fin d’année pour connaître le grand vainqueur !