La Terre du Milieu

Publiée le 9 octobre 2015

La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor, un nouvel épisode selon la mythologie de Tolkien

Histoire ancienne allant bien au-delà de ce que les différents volets du Seigneur des Anneaux ont pu enseigner,

Monilith Productions

tente de se l’approprier afin de créer un jeu extraordinaire. Si cette mythologie est parfois difficile à comprendre à tel point que le jeu est confus par instant, l’histoire devrait ravir un grand nombre de joueurs, connaisseurs ou découvrant la saga.

  • Elu jeu de l’année 2014 plus de 50 fois.
  • Elu jeu de l’année Gamespot
  • Elu jeu le plus innovant 2014 IGN
  • Elu meilleur jeu 2014 Giant Bomb
  • Elu jeu d’action aventures Games Award
  • Elu jeu de l’année Games Devellopper’s/Choice Awards
  • Elu jeu d’aventure de l’année
  • Elu jeu de l’année pour de multiple prix d’excellence comme le scénario et la réalisation 

Retour sous forme spectre

La Terre du Milieu

Talion, le héros, a été tué alors qu’il surveillait la porte du Mordor. Son destin ne s’arrête pas là puisqu’il sera présent tout au long du jeu pour débarrasser la Terre du Milieu de sa horde d’orques revenus en même temps que Sauron, plus puissant que jamais. Quêtes, missions et combats sont donc au programme pour Talion mais ne pouvant pas mourir, il possède un avantage de taille sur ses adversaires.

Le but du jeu est d’éradiquer des orques mais aussi de chercher leur chef, nettement plus puissant, pour venir à bout de ses créatures malfaisantes. Le Nemesis System est très intéressant pour le joueur car il lui permet de retenter sa chance en retrouvant certains de ses adversaires qui ne manqueront pas d’ironiser sur sa dernière prestation.

Un adversaire récalcitrant

La Terre du Milieu

Dans ce nouvel opus, le joueur ne devra pas s’attendre à vaincre tous les orques en peu de temps car le choix très judicieux fait par Monolith Productions mettra le héros face à des orques rapides et agressifs qui n’oseront pas à l’attaquer. Le joueur n’est pas craint, surtout depuis que Sauron a fait son retour et il faudra donc être un vaillant combattant pour se sortir des attaques à plusieurs ou par derrière. Cette difficulté ajoute de l’attrait au jeu. L’expérience au combat va permettre à Talion d’augmenter ses compétences et de devenir de plus en plus efficace.

Les défis de Talion ne s’arrêtent pas là car il va lui falloir trouver les chefs de guerre afin de les exterminer et réduire nettement le pouvoir de Sauron. Pour cela, il sera possible de prendre un orque en otage et le laisser hurler pour faire sortir son maître en évitant de se faire tuer avant par ses gardes du corps. Talion a également la possibilité de corrompre ces chefs de guerre mais il faudra auparavant les soumettre et là encore la tâche est loin d’être facile à réaliser.

Commandez La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor sur Amazon.fr