the-crew

Publiée le 10 octobre 2015

The Crew, un jeu de voitures en mode MMORPG


Si les derniers jeux sortis dans ce domaine se concentrent largement sur les défis personnels et les gains à chaque course,

Ivory Tower a tenu à proposer un concept complètement différent au public

, afin de lui permettre d’apprécier un jeu de course à plusieurs et donc multiplier les différentes expériences.

Un jeu de voiture basé sur la coopération : The Crew pour Xbox One

The Crew, voitures en MMORPG sur Xbox One

L’intérêt de ce jeu est clairement le principe d’équipe car il va falloir remplir un certain nombre de missions qu’il ne sera pas possible de réussir seul. Pouvoir valider en un temps record un certain nombre de checkpoints ou s’attaquer à un véhicule adverse sera possible grâce à une bonne stratégie de groupe. Le plaisir de la course est toujours intact mais il est basé sur un autre fonctionnement.

Les fans de défis individuels ne seront pas pour autant oubliés puisque chaque bonne performance d’un des membres de l’équipe va permettre de rapporter des loots à tous. Il sera donc intéressant de montrer ses talents dans chaque phase de jeu afin de servir au mieux son équipe tout en remportant des étapes importantes. Le plus rapide des conducteurs pourra en effet être utile.

Un jeu accessible à tous les profils

the crewThe Crew se distingue également des autres jeux de course car il ne demande pas une parfaite maîtrise de la conduite et des véhicules. Le plaisir de conduire est mis en avant et ce ne sera pas pour déplaire aux joueurs qui ne sont pas en mesure de manier leurs véhicules comme de vrais pilotes de course. Le défi se trouve à un autre niveau puisqu’il s’agit avant tout de remplir les missions confiées à l’équipe. Il faudra donc être capable de réussir à atteindre chaque objectif mais The Crew laisse le temps à chacun d’y parvenir à son rythme.

Les cinq classes de voitures ont été prévues par Ivory Tower pour permettre à chacun de progresser. Chaque modèle « Street » est relativement facile à piloter et s’adressera alors aux débutants ou à ceux qui veulent jouer de façon plus facile. Dès qu’ils s’intéresseront aux modèles « Perf » et « Circuit », il leur faudra plus d’habileté et de qualités de pilote pour pouvoir les maîtriser. La chose est pour autant réalisable par tous à force d’entraînement. Cet aspect du jeu est un atout supplémentaire car chacun a l’assurance de pouvoir réellement évoluer.

Commandez The Crew moins cher sur Amazon.fr