The Evil Within

Publiée le 6 octobre 2015

The Evil Within, le retour du genre survival-horror

Le très réputé développeur japonais

Mikami

qui a participé à de nombreux projets de ce type dont Resident Evil, signe un nouveau projet qui va probablement réhabiliter ce type de jeux car il a été conçu de telle façon qu’il devrait rapidement passionner les joueurs à la recherche de sensations fortes.

Un jeu à la troisième personne

Sebastian

est le héros dans ce monde apocalyptique mais il n’en prend pas immédiatement conscience. Le joueur qui profite d’une caméra représentant le héros de dos découvre avec lui les premiers signes que le monde est désormais peuplé de créatures particulièrement effrayantes qu’il faut éradiquer. Le héros n’aura que peu de temps pour s’en rendre compte avant de devenir une proie.

Le joueur reprend rapidement la main après ce prologue qui place le décor. Il se retrouve déjà dans un lieu effrayant où des humains sont pendus par les pieds et qui sont dépecés par un boucher venu d’un autre monde. Il lui faudra être très habile pour se défaire de cette position délicate. Ce premier épisode donne immédiatement le ton en plaçant le jeu dans la catégorie horreur à son plus haut niveau. La musique dramatique glacera le sang de ceux qui oseront s’aventurer dans ce monde pour lequel Mikami a mis la barre haute.

Un final à couper le souffle

The Evil Within

Le développeur japonais ne manque pas d’imagination et pour ceux qui auront réussi à traverser les niveaux les uns après les autres en survivant, il leur faudra encore affronter une créature redoutable. Il s’agit d’une femme qui possède plusieurs bras et qui peut se déplacer très rapidement comme une araignée.

Certains penseront probablement à tort qu’elle n’est pas plus féroce que les autres êtres dont Sebastian a pu venir à bout grâce à des mines ou à d’autres armes sophistiquées. Mais ce serait bien se fourvoyer.

Cette créature a la capacité de viser son adversaire et de se jeter dessus pour l’attaquer. Le joueur sera au comble de l’effroi quand l’écran deviendra tout noir car cela indiquera que la créature immonde se trouve sur lui.

Il faudra alors trouver un moyen de s’en débarrasser avant qu’elle ne parvienne à exterminer le héros de ce jeu passionnant. Il s’agit alors du moment le plus intense du jeu car Sebastian va devoir prouver ses aptitudes au combat ou périr comme de nombreux humains avant lui.