The Witcher 3

Publiée le 6 octobre 2015

The Witcher 3: Wilder Hunt entre dans un mode next-gen

Si la saga n’est pas inconnue du grand public, ce dernier opus est très attendu car les premières informations qui ont pu filtrer ont déjà pu annoncer qu’il avait été conçu de façon complètement différente des précédents. Loin de renier son héritage, ce troisième épisode lui rend hommage en permettant au héros

Geralt

de montrer l’étendue de ses talents.

L’arrivée de l’open world

The Witcher 3

Alors que ce n’était pas le cas pour les versions précédentes, les développeurs ont décidé que

Wilder Hunt

allait laisser la place à un jeu ouvert particulièrement développé. En effet, il ne s’agit pas simplement de se déplacer sur une carte mais d’évoluer dans un décor maîtrisé à la perfection, où chaque élément remplit son rôle de façon surprenante.

Le vent viendra bien s’engouffrer dans les arbres et les végétaux mais aussi dans la chevelure des personnages. Un nuage qui passe dans le ciel aura pour effet d’assombrir le ciel mais de façon momentanée comme cela pourrait être le cas dans la réalité. La réponse est d’ailleurs là car les développeurs ont mis les moyens nécessaires pour que cette sensation de réalisme du décor soit immédiatement ressentie et il est même possible d’affirmer que le résultat est magistral.

Des quêtes avec un fil conducteur

The Witcher 3

Afin de s’inscrire en tant que RPG plus évolué que les jeux actuellement sur le marché, ce jeu s’articule autour d’une quête principale et de quêtes secondaires mais qui visent à récolter des informations pour la quête principale.

Elles n’apparaissent plus comme des missions à réaliser pour gagner des points ou des compétences mais ont un réel rôle dans l’histoire et en ceci, il est possible de dire que les développeurs sont très malins car tout s’imbrique à la perfection.  Chaque action de Geralt va avoir du sens car elle va venir modifier l’histoire.

En effet, s’il vient de sauver des personnes en détresse, cette information sera réutilisée dans la suite du jeu et les victimes sauvées à la dernière minute seront en mesure d’aider à leur tour le héros ou de lui faire des révélations sur la bête qu’il s’agit de terrasser au niveau de la quête finale. Ces quêtes secondaires ont une importance capitale car elles permettent de connaître les point faibles de cette créature, ces points forts, son style d’attaque et de découvrir qu’elle se nourrit de l’énergie d’un humain.