The Wolf Among Us

Publiée le 9 octobre 2015

The Wolf Among Us : Episode 5- Cry Wolf, la fin d’une belle aventure

Adapté des comics Fables, ce cinquième volet correspond à la fin d’une saga qui a passionné les fans à chaque sortie. S’ils peuvent être déçus que cette histoire se termine, la fin en apothéose imaginée et réalisée par

Telltale

devrait les conforter dans l’idée qu’ils sont en face d’un jeu qui restera dans les mémoires.

Un surnom mérité

The Wolf Among Us

Dans chaque épisode, le héros Bigsy est régulièrement appelé le grand méchant loup. S’il ne craint pas de devoir se frotter à ses adversaires comme Crooked Man et ses amis, il doit ce surnom à une caractéristique particulière. Le joueur ne tardera pas à la connaître puisque plusieurs révélations troublantes dès le début du jeu vont faire place à des affrontements musclés entre les adversaires.

Qui dit grand final dit éradication définitive de tous ceux qui se placent dans le chemin de Brigsby. Le héros montrera alors son vrai visage en dépeçant et en sortant littéralement les tripes de ses assaillants. Les amateurs de gore seront comblés tandis que les autres se rendront bien compte de la portée de ce dernier épisode qui va permettre de faire un lien entre chacune des aventures en révélant ses derniers secrets.

Plusieurs façons de conclure

The Wolf Among Us

Le but du jeu est de comprendre l’énigme posée et de pouvoir la résoudre entre plusieurs scènes d’action. Cependant, Cry Wolf ne se résume pas à cet aspect dont la répétition pourrait devenir lassante. Pour cette fin magistrale, Telltale expliquera le déroulement de l’histoire, son origine et ses différents éléments afin que le joueur puisse comprendre facilement le lien entre chaque épisode. Des révélations qui vont surprendre les fans du jeu ont été réservées aux joueurs afin d’ajouter du piment à ce dernier volet.

Telltale a même prévu deux voies différentes avant d’arriver à une magnifique fin. Les choix qui auront été faits dans l’ensemble du jeu vont déterminer quel chemin sera offert au joueur. Il sera donc possible de rejouer cet épisode pour parvenir à emprunter l’autre voie qui amène des évènements différents. La fin est surtout narrative et permet de conclure une page qui a fait vibrer des milliers de joueurs à travers le monde. Il s’agira de prendre connaissance du futur destin de Bigsby et d’accepter de laisser ce monde des Fables en appréciant d’avoir pu y participer tout au long des épisodes.