thief

Publiée le 5 octobre 2015

Thief, devenez le voleur d’un monde futuriste

Garrett a passé de longues années en prison et à sa sortie, il constate que le monde a beaucoup changé et qu’il va devoir s’adapter très rapidement pour survivre. Il va alors faire ce qu’il maîtrise le plus, à savoir voler des trésors dans la ville avec une habileté étonnante.

De nombreuses quêtes à travers la ville

Garrett a besoin d’argent pour survivre et pour s’acheter les choses nécessaires pour survivre. Pour l’aider dans cette tâche, il retrouve Basso, un spécialiste dans les fortunes locales qui va pouvoir le guider vers un trésor en particulier qu’il faudra dérober directement sur le lieu où il se trouve. Il devra alors repérer le coffre ou la cachette où les objets de valeur sont conservés.

thiefA chaque fois que le héros possède des objets volés, il peut les échanger contre des objets qui vont l’aider à progresser dans son aventure. Ainsi, il peut obtenir des outils qui vont lui permettre de se rendre à un endroit particulier ou encore de trouver l’élément idéal pour déjouer un système de sécurité particulier.

Tout est fait en sorte pour que le personnage ait à sa disposition tout le nécessaire et si ce n’est pas le cas, il pourra toujours dévaliser des boutiques pour s’approprier ce qui lui faut.

Une habileté indispensable

thiefPour pouvoir mener à bien ces missions et réussir sa quête principale, il est certain que le héros devait posséder les capacités correspondantes. Garrett est donc particulièrement à l’aise pour vivre dans l’ombre, circule sans se faire remarquer grâce à des sauts agiles ou des figures périlleuses.

Il est capable de toutes les actions qui peuvent le conduire à atteindre ses objectifs autant par sa personnalité et son ingéniosité. Il est en effet capable d’utiliser un filin pour s’échapper des lieux qu’il vient de vider de ses objets précieux.

Cependant, il arrive que les gardes le repèrent à son entrée ou interviennent dans un délai très court si l’alarme se met en marche. De ce fait, notre personnage est également un combattant féroce qui ne se laisse pas attraper facilement. Il sera donc capable de porter des attaques très précises.

En effet, notre héros tient trop à sa liberté avant d’avoir passé tant de temps derrière les barreaux. Le jeu fait donc appel à toutes ses compétences, ce qui le rend d’autant plus intéressant car Garrett est polyvalent.