Tom Clancy’s The Division

Publiée le 6 octobre 2015

Tom Clancy’s The Division, sauvez les USA de l’infection

Ubisoft confirme encore une fois son goût certain pour les scénarios apocalyptiques. La trame de ce nouveau volet de la série va pouvoir combler les fans du genre mais aussi les personnes qui veulent s’essayer à un nouveau type de MMO car il est possible d’affirmer que celui-ci est particulièrement bien réalisé.

Sauver New York

Tom Clancy’s The Division

Dans ce nouvel épisode, la tâche du joueur sera de sauver la célèbre ville des Etats-Unis touchée par une épidémie hors du commun. Les billets de banque de la ville ont été infectés et la majorité de la population qui démarrait les premiers achats de Noël a été rapidement contaminée. Un vent de folie et d’anarchie règne car le jeu prend soin de rappeler que l’équilibre américain est fait de différents domaines qui constituent ensemble un équilibre.

Cet équilibre ayant été rompu, la ville est menacée d’auto-destruction et des agents dormants spécialement formés pour des situations exceptionnelles vont donc être envoyés sur place pour remettre de l’ordre. Le joueur représente donc un de ces agents intégré dans une équipe de trois joueurs. Il faudra régulièrement alterner combats et exploration de la ville pour remarquer quelles améliorations chacune des actions a pu engendrer car le jeu fonctionne en interconnexion complète, ce qui est un atout indéniable.

Des compétences différentes

Tom Clancy - The Division

Le principal attrait de ce nouvel opus réside dans le fait que chacun des équipiers possède des compétences différentes qu’il sera possible d’utiliser à tour de rôle ou de façon conjointe. La qualité du MMO n’en est que plus grande car il permet d’éviter le mode linéaire où chacun possède des capacités semblables mais parvient à se débarrasser de chaque ennemi par persévérance et expérience.

Ici, le développement du jeu est tout autre car il va surtout falloir faire preuve de stratégie pour utiliser judicieusement les compétences de chacun.

>> Commandez Tom Clancy – The Division sur Xbox One moins cher <<

Le joueur découvrira également qu’il n’existe aucune règle pour créer sa propre équipe. Il peut choisir entre toutes les classes disponibles afin de créer celle qu’il juge la plus efficace.

Il sera possible de faire des combinaisons intéressantes entre un joueur qui parvient à faire des dégâts importants à chaque attaque, un équipier qui est capable de récupérer plus vite qu’un joueur normal afin d’être immédiatement opérationnel ou encore un équipier qui sait envoûter les adversaires en captant leur attention sur une durée assez importante pour remporter le combat.