Trials Fusion

Publiée le 6 octobre 2015

Trials Fusion, le jeu de motos hors normes

Lorsqu’on parle de jeu de motos, on s’attend immédiatement à une succession incessante de courses et de circuits et nombreux sont ceux qui estiment que ce type de jeu est réservé aux fans du genre. C’était sans compter sur l’imagination des développeurs finlandais RedLynx qui parviennent à créer à la fois un jeu pointu mais aussi un côté récréatif très agréable.

Du mode solo au mode multijoueur

Trials Fusion

Trials Fusion

est en premier lieu un défi contre soi-même car il va falloir relever toutes les épreuves aussi difficiles que farfelues imaginées par les développeurs. Il est donc possible de devenir un maître dans l’art de manier une moto avec un gameplay qui ne fera pas de cadeau. Il s’agira de faire attention aux moindres détails pour être sûr de ne pas avoir à reproduire plusieurs dizaines de fois le même virage épineux.

En mode multijoueur, il faudra parvenir à réaliser la meilleure course pour pouvoir remporter la victoire. Il ne s’agit pas de simplement aller le plus vite car cette technique mènerait rapidement à un échec.

Il va falloir anticiper chaque courbure de la route, positionner le corps du motard de la meilleure façon pour pouvoir faire contrepoids, ajuster sa vitesse, piloter son appareil de façon fluide et le jeu devient vite fascinant par la précision qu’il demande pour une course réussie.

Un jeu intense

Trials FusionPour ceux qui s’imaginaient faire une course classique sur un circuit routier habituel, ils se retrouveront dans un gameplay qui dépasse toutes les limites du genre.

Entre falaises à dévaler, circuits et tricks dans les airs en s’élançant depuis de petites plateformes, cercles enflammés à franchir et autres surprises, Trials Fusion ne peut être détaillé complètement tant il est riche en tableaux différents.

Seul ou à plusieurs, chaque monde visité est l’occasion d’une nouvelle aventure et de la découverte d’un nouveau trajet avec ses risques et ses passages exceptionnels.

Trials Fusion n’a rien de comparable avec un jeu de motos classique car les développeurs de RedLynx ont tenu à faire apparaître dans ce nouveau volet leur côté déjanté et sortir de l’univers trop formaté des courses pour utiliser son engin afin de réaliser des challenges qui laisseront le joueur aussi bien enthousiaste que parfois perplexe. En effet, ils varient tellement de l’un à l’autre qu’ils font sans conteste la richesse de ce jeu disponible pour les consoles next-gen.