Publiée le 20 septembre 2015

Vous êtes en Suisse ? N’attendez pas 2014 pour acheter la Xbox One !

La Xbox One, le nouveau bijou de chez Microsoft « nouvelle génération », sortira le 22 Novembre prochain. Et bien non, ça aurait été trop beau pour être vrai. Effectivement, la Xbox One ne sortira le 22 Novembre 2013 que pour 13 pays du monde (et non 21 comme prévu au départ), pour le reste il faudra donc attendre 2014…

XboxOne1

Pourquoi certains pays sont privilégiés ?

Il y aura bien treize pays qui seront approvisionnés en Xbox One le 22 Novembre prochain : la France, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Canada, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, le Mexique, l’Espagne, le Royaume Uni, les Etats Unis et la Nouvelle Zélande. Les 8 autres états, européens soit dit en passant, ne sont autres que : la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse. Tout ces pays du nord doivent attendre 2014, cependant aucune date précise n’est fixée, Microsoft s’excuse platement et dit que la Xbox One sortira « le plus tôt possible en 2014 ». Il a même été dit que pour les habitants des 8 pays « punis »  qui commanderaient en avance la Xbox One, un jeu sera offert en guise d’excuse. Fair play.

Mais alors pourquoi ce retard dans ces 8 nations ? Il aurait été dit que malgré les promesses faites à l’E3 comme quoi les 21 pays seront servis en même temps, Microsoft ne pourra pas tenir le délai à cause de partenariats spécifiques tenus avec ceux-ci, mais aussi à cause de la traduction entière de la machine dans la langue locale et la « localisation » de la console (voix…)

xbox one 1

Quelles sont les alternatives ?

Pour la Suisse, deux solutions sont possibles : venir en France acheter la console (quitte à faire de la route pour ceux qui y habitent au fond…), ou bien appeler dès maintenant à toute vitesse les FNAC de Balexert, Fribourg, Lausanne ou Rive : dans chacune de ces 4 villes y seront vendues un stock très restreint de Xbox One. Attention, il faudra cependant s’acquitter de 100€ pour valider une commande, le reste sera payable le jour J, le 22 novembre. C’est un bon plan pour les gamers Suisses qui doivent désespérément attendre 2014 pour tester la nouvelle console. Merci au blog des employés de la FNAC qui ont annoncé cette bonne nouvelle, maintenant la course est lancée et il faudra se dépêcher pour réserver sa console, bonne idée pour Noël… Malheureusement pour les autres pays, à moins de venir en France pour se procurer la nouvelle Xbox One, il faudra attendre la prochaine année…

 xbox-one-e3-show-floor