World of Warcraft

Publiée le 10 octobre 2015

World of Warcraft revient aux origines avec Warlords of Draenor

La nouvelle extension est vivement attendue, comme à chaque sortie de ce jeu mythique, mais pas pour les raisons habituelles.

Blizzard a donné l’habitude de créer de nouvelles parties du monde

mais il était évident qu’à un moment il faudrait se recentrer sur l’histoire principale pour ne pas se perdre dans la multiplication de projets. Cet opus ramène donc les joueurs là où tout a commencé, à Draenor.

Remettre de l’ordre dans Azeroth

 

Depuis le début de la saga WoW, les membres de l’Alliance et la Horde sont partis explorer des royaumes éloignés et ont combattu les orcs pour augmenter leur puissance et réduire à néant celles du Mal. Cependant, en leur absence, leurs adversaires ne se sont pas gênés pour créer sept territoires sur lesquels règnent des warlords. L’Alliance et la Horde vont devoir combattre ensemble s’ils veulent reconquérir les terres qui leur appartiennent.

Blizzard a pour l’occasion remis en place un système en PvE afin d’avoir l’occasion de mener des combats uniques contre les troupes de ces warlords. Le retour de ce mode de jeu ne sera pas pour déplaire à ne nombreux joueurs qui auront hâte de donner une bonne correction à l’ennemi qui envahit l’ensemble d’Azeroth depuis plus de vingt ans.

Développer son propre fief

Warlords of Draenor

Blizzard ne se contente pas de reprendre les anciennes formules pour créer un nouveau volet car dans cet opus, les joueurs vont pouvoir découvrir la signification d’un fief.

Il sera désormais possible de construire un espace personnel en choisissant quels bâtiments seront intégrés avec la possibilité de posséder sa propre auberge et tous les endroits jugés nécessaires pour progresser dans le jeu, comme une forge pour créer des armes de plus en plus performantes au fur et à mesure du développement de son fief. L’intérêt est de trouver des personnes qui seront sous les ordres de leur héros et qui géreront cet espace pour eux.

Avec une évolution possible sur trois niveaux, ce nouveau système de housing devrait plaire aux joueurs car il est possible de s’en occuper sans être en pleine session et donc de l’accommoder selon ses envies. Ce lieu à personnaliser est une façon de s’approprier une partie d’Azeroth et de faire désormais partie pour toujours de WoW. Il est certain que cet ajout devrait ravir les très nombreux fans de ce jeu apprécié dans le monde entier.

Commandez le jeu World of Warcraft pour PC et Mac moins cher sur Amazon.fr