Watch Dogs

Publiée le 6 octobre 2015

Watch Dogs, le jeu d’action de haute qualité

Inutile de présenter le développeur Ubisoft Montréal pour se convaincre que ce nouveau jeu est encore une création époustouflante. Avec un travail technique et graphique de haute qualité, les personnages sont plus vrais que nature et les effets très naturels.

Une quête de vengeance

Le jeu s’articule autour de l’histoire passionnante d’

Aiden Pierce

qui est un hacker et un escroc de talent. Cependant, si ses prouesses informatiques lui ont valu de faire des découvertes exceptionnelles, ce genre d’activité n’est pas sans danger et cela va d’ailleurs amener à un drame dans sa vie où il n’était déjà plus vraiment lui-même, vivant en marge.

Watch Dogs

La ville de Chicago dans laquelle il vit ne lui permet plus de vivre en toute transparence car elle est régie par un système informatique CTOS.

A partir de ce moment-là, il n’a qu’une seule obsession, celle de retrouver les responsables de son malheur afin d’obtenir vengeance. Si la quête est compréhensible, elle ne sera pas aussi simple car les personnes dont il a volé les données sont à ses trousses en permanence et poursuivi par la police qui n’autorise pas qu’il se fasse justice seul, il devient ce que les créateurs du jeu appellent un « Vigilant Hero ».

Une liberté totale d’action

Watch Dogs Xbox

Le joueur va vite se passionner pour cette création hors normes. Le jeu s’articule autour de quatre activités majeures à savoir le hacking mais aussi une grande partie d’exploration de la ville à la recherche de ses ennemis. Logiquement, une précision est également requise pour pouvoir tuer rapidement ses cibles.

Le héros est également très habile au combat et correspond donc à un personnage aux nombreuses potentialités. Cette caractéristique représente alors un atout car il sera un vrai plaisir d’incarner ce personnage.

 

Là où ce jeu va faire sensation et révolutionner le monde du jeu d’action réside dans le fait qu’aucun script n’a été créé. Le joueur ne doit donc pas suivre une histoire précise pour pouvoir évoluer dans le jeu mais possède une totale autonomie.

De ce fait, il ne s’agit plus de l’univers d’un jeu mais de la mise à disposition d’un univers propre à chaque joueur et il s’agit d’une première en matière de jeux vidéo. A travers ses actions et sa façon de jouer, chacun va écrire sa propre histoire, ce qui fait déjà de ce jeu un évènement réellement marquant.