Wolfenstein

Publiée le 6 octobre 2015

Wolfenstein : The New Order, retour d’une saga attendue

Les différents opus de

Wolfenstein

avaient pu ravir les joueurs au début des années 2000. Disparaissant en 2009, nombreux pensaient ne jamais pouvoir revoir le héros B.J. Blazkowicz dans un nouveau jeu. L’annonce d’un nouveau volet est donc un évènement pour tous les fans du genre.

Un monde apocalyptique

La trame du jeu ne laisse pas indifférent car le héros se réveille après 14 ans de coma et se rend compte que l’Allemagne nazie a remporté la seconde guerre mondiale et qu’elle contrôle désormais l’Europe. Il lui faudra alors réaliser la chose après tellement d’années d’absence, coincé dans un état léthargique qui lui a fait rater des événements capitaux.

Cette peur présente pendant toute la seconde guerre mondiale est malheureusement devenue réalité et il faudra parvenir à évoluer dans un monde régi par de nouvelles règles.

Il apprendra en effet que les allemands sont parvenus à gagner la seconde guerre mondiale car ils ont réussi à développer une technologie particulièrement avancée permettant de créer une machine de guerre surpuissante pour écraser les Alliés. Il découvrira également que le IIIe Reich s’est entouré de robots qui assurent désormais sa protection. La configuration est plutôt difficile mais B.J. Blazkowicz est bien décidé à remettre de l’ordre.

Se plonger dans l’action

WolfensteinIl est évident que le jeu va se concentrer sur une succession d’affrontements. Il s’agit au héros de parvenir à pénétrer dans l’enceinte afin d’arriver jusqu’au commandement et mettre à terre l’Allemagne nazie.

Pour cela, il lui faudra affronter les soldats qui gardent l’enceinte ainsi que les animaux robots qui les accompagnent. B.J. Blazkowicz n’oubliera pas de s’armer lourdement en récupérant les armes ennemies avant de passer à l’étape suivante.

Cela lui permettra d’avoir les moyens de rivaliser avec ses adversaires en utilisant des technologies avancées car elles sont les œuvres des allemands et du fameux Strasse qui semble avoir développé un grand nombre d’équipements.

Ce FPS est rapidement passionnant car il donne lieu à des séances de gunfights intéressants mais surtout parce que l’intelligence artificielle du jeu vient se rappeler au joueur. Il ne sera pas possible de rester caché pendant une longue période car les adversaires viendront alors déloger le héros. Ce nouvel opus se veut donc plus offensif, plus actif et il faudra être capable de mettre en place une stratégie efficace afin de parvenir jusqu’aux plus hautes sphères allemandes.