Publiée le 28 septembre 2015

Xbox fitness : votre salle de sports à domicile

Devant le succès de la Wii Fit de Nintendo, la Xbox propose une version encore plus évoluée afin de permettre un réel entraînement à domicile basé sur des fonctionnalités précises qui vont alors adapter chaque séance à l’utilisateur.

L’intérêt du Kinect 2

Xbox Fitness

Il ne faut pas omettre que la Xbox One est équipée d’un capteur optronique qui va ici trouver une application particulièrement intéressante. En effet, il va permettre de corriger la posture si celle-ci n’est pas conforme aux exercices proposés, afin de faire travailler une partie du corps de façon appropriée mais il va également mesurer la fréquence cardiaque ainsi que la température corporelle.

Des coachs de renom

Xbox Fitness

La Xbox Fitness a fait appel aux meilleurs entraîneurs, connus internationalement et qui ont su faire leurs preuves en la matière. Il s’agit des talentueux Tracy Anderson, ou encore Tony Horton, Jillian Michaels ou le non moins connu Shaun T. Cela permet alors aux utilisateurs d’avoir l’opportunité de bénéficier d’une véritable séance de sport à domicile, d’autant que ce jeu sera gratuit pour les personnes abonnées jusqu’en décembre 2014, une bonne façon de tester le jeu avant de l’adopter.