Publiée le 28 septembre 2015

Xbox One : un bijou technologique

La Xbox One fait parler d’elle ces derniers temps, tellement le public est surexcité à l’idée d’en jouer. Avec les révélations faites par Microsoft concernant le double GPU et la puissance bridée de la console, les amateurs de jeux vidéos sont très impatients de tester cette petite merveille de la technologie. Cependant, la Xbox One recèle encore des options encore inexploitées, c’est-à-dire qu’elle peut offrir une compatibilité avec le clavier et la souris.

Les plus de la Xbox One

actualité XBOX One

Larry Hryb alias « Major Nelson » a déclaré qu’une compatibilité avec le clavier et la souris n’est pas encore prévue sur la Xbox One, cependant, cela est possible. Il a ajouté que beaucoup de jeux de la catégorie des MMO, FPS ou RTS sont plus jouables par clavier et souris, mais la réalisation de ce projet dépend uniquement du bon vouloir des développeurs.

La Xbox One sera aussi dotée d’une résolution 4K afin de prodiguer le maximum de qualité visuelle aux gamers. En ce qui concerne la connectivité, la console de Microsoft dispose d’un chat vocal disponible pour 8 personnes en simultané. Il est à noter que la PS4 possède aussi cette fonctionnalité.

La sortie de la console de Microsoft

ps4-xbox-one-console-comparatif

La sortie tant attendue de la console Xbox One est prévue pour le 22 novembre, une semaine avant la sortie de la PS4. Les gamers s’arracheront surement ces deux consoles, surtout à l’approche des fêtes de Noël. La Xbox One possède de nombreuses applications qui permettent aux gamers de profiter de l’expérience multimédia et de plonger dans un univers virtuel unique.

Pour ce qui est du prix de lancement, la Xbox One est estimé à 499 euros, mais il sera possible de retrouver des offres différentes sur le marché. Les jeux exclusifs sur la Xbox One sont au nombre de 9, et on ne les trouvera pas sur la PS4. Parmi ces jeux, on peut citer Forza Motorsport 5, Fighter Within et Dead Rising 3.