Microsoft, Xbox One, Windows 10

Publiée le 28 janvier 2017

Xbox One et Windows 10: nouvelle mise à jour système pour la console phare de Microsoft

Bonne nouvelle pour les gamers ! La console phare de Microsoft, la Xbox One profitera de la nouvelle mise à jour Windows 10. Toute la famille Microsoft aura le privilège d’améliorer ses performances en utilisant le Creators Update qui en ce moment, est encore en phase bêta. Le mastodonte américain ne cesse pas d’offrir plus de confort aux utilisateurs. Plusieurs changements vont être au rendez-vous lors de l’accessibilité au grand public de Windows 10. En effet, il ne reste plus qu’à attendre le printemps pour pouvoir le tester.

Xbox One et Windows 10: nouvelle mise à jour, nouveau mode

 Un très gros changement s’opère avec Windows 10. Effectivement, l’écran d’accueil est le premier élément ayant subi un changement. Tout est rendu facile à manipuler. En première impression, les jeux dont on l’habitude de visionner en mode grand écran sont désormais réduits en petites icônes.  Le but est simplement d’offrir beaucoup plus d’aisance et de confort aux joueurs en ayant à la fois l’embarra du choix d’options.

Entre autres, le nouveau menu Guide permet de ne rien interrompre lorsque le joueur est en plein partie. Celui-ci est situé sur la barre d’outils. L’un des plus de ce menu, c’est qu’il est personnalisable selon le choix de l’utilisateur. La fluidité de cette action est aussi impressionnant que le jeu lui-même.

Xbox One et Windows 10: des composants plus performants

A savoir, l’assistante personnelle intelligente de Microsoft, la Cortana a elle aussi, été adaptée à la Xbox One. Manifestement, elle s’effectue par une programmation vocale d’une telle ou telle session de jeu. A part cela, il y a aussi le mode Copilote. Il s’agit de s’entraider par l’intermédiaire des manettes pour les personnes à mobilité réduite par exemple. Et enfin, le petit plus, c’est le Dolby Atmos qui est pris en charge par la console.