Microsoft, Xbox One X, défaillance

Publiée le 23 novembre 2017

La Xbox One X aurait-elle déjà rencontré une défaillance technique ?

Le 7 novembre dernier, Microsoft a officiellement sorti l’une des superpuissantes consoles qui n’a jamais existé jusqu’à présent. Avec des configurations très performantes, aucune console n’a pas pu se rivaliser à la Xbox One X, même pas la Play Station 4 Pro de Sony. Mais, à quelques semaines de sa commercialisation, des premiers signes de défaillance ont déjà été aperçu par certains utilisateurs qui n’ont pas attendu longtemps pour faire passer l’information à travers le web. Il paraît qu’il s’agit d’un problème de câble d’alimentation de la console.

Xbox One X : un problème au niveau du câble d’alimentation

Mauvaise nouvelle pour le géant de Redmond ! La dernière née de la grande firme américaine dont la Xbox One X a fait le tour du web ces derniers temps.  Au lieu d’être le roi de la console en matière de puissance et de performance, il semble que la console de Microsoft ne tient même pas 12 heures de temps sans s’éteindre. Elle lâche prise au bout de quelques heures.

En effet, l’appareil peut s’éteindre subitement après un moment de plaisir à passer avec toute la famille ou avec ses amis suite à une défaillance au niveau du câble d’alimentation. Cela pourrait contraindre les acheteurs à adopter la nouvelle série de la Xbox One.

Les propos d’un utilisateur de la Xbox One X

Un véritable calvaire, si certaines personnes voudraient bien en profiter de sa nouvelle console, cette dernière montrerait déjà un signe de faiblesse aux yeux de ses fans. Selon le témoignage d’un utilisateur, il a voulu joué avec sa nouvelle Xbox One X jusqu’au petit matin. Mais, celle-ci n’a pas résisté et s’est éteinte automatiquement. Et par la suite, elle ne voulait plus se rallumer jusqu’à ce que  son propriétaire à décider de remplacer le câble d’alimentation pour tester. Et cela a marché. Le problème majeur est que plus d’un consommateur a déjà rencontré ce genre d’incident.