Microsoft, Xbox One X, câble d’alimentation

Publiée le 25 janvier 2019

Xbox One X – Xbox One S : évitez les prises parafoudre !

Après les incidents rencontrés avec la Xbox One X de Microsoft, la grande firme de Redmond a fait part d’une astuce aux consommateurs. Pour être plus précis, le problème de câble d’alimentation a créé une polémique dans le milieu de l’industrie vidéoludique. Selon le mastodonte américain, il n’est pas nécessaire d’utiliser une prise de surtension pour démarrer ses consoles dont la Xbox One X et la Xbox One S. Ce qui semble bizarre pour certaine personne notamment les électriciens qui ont évoqué le contraire.

Les propos de Microsoft sur le câble d’alimentation de la Xbox One X et la Xbox One S

Si quelques problèmes du câble d’alim de la nouvelle console de Microsoft ont fait la une des discussions sur internet, l’entreprise de Redmond n’a pas tardé à donner des explications pour apaiser les inquiétudes des consommateurs. L’utilisation de prise pour éviter les surtensions n’est en aucun cas conseillée. Telle est la nouvelle recommandation du géant américain du jeu vidéo.

Pour plus d’informations, la Xbox One X et la Xbox One S dispose d’une « protection intégrée contre la surtension ». Alors, la firme américaine demande aux détenteurs de ces consoles de ne pas utiliser d’autres dispositifs de protection. Il est possible que cela bloquerait l’alimentation de fonctionner normalement.

La réaction de certaine personne envers les recommandations de Microsoft

Pour Microsoft, il est impératif de laisser tomber les prises parafoudre pour que la Xbox One X et la Xbox One S puissent être branchées directement aux prises domestiques. Si l’inverse se présenterait, il est nécessaire de débrancher le câble d’alim de la console, puis de la laisser se réinitialiser pendant 10 secondes. Ensuite, il faut rebrancher et rallumer le bouton Xbox.

Aucun lien logique ! Ce qui ne semble pas tout à fait exact selon certaine personne dont des électriciens. Les prises de surtensions ne devraient en aucun cas perturber la protection intégrée de la console.