Zoo Tycoon

Publiée le 6 octobre 2015

Zoo Tycoon, un jeu idéal pour les enfants

Le public ciblé avec ce jeu est incontestablement les enfants qui ont également droit à un modèle next-gen très intéressant. Il s’agit de créer son propre parc animalier et de le gérer en faisant en sorte d’attirer du public et de veiller au bien-être de chaque pensionnaire.

L’intérêt de la Kinect

Zoo Tycoon

Le jeu va rapidement passionner les personnes qui s’y essayeront car grâce au capteur Kinect très précis, il est possible de se promener dans les allées du zoo en incarnant le personnage central. Il est possible de rentrer dans chaque enclos et de nourrir ou de laver les animaux, ce qui permet une réelle immersion dans l’aventure. Le jeu possède donc une grande partie de simulation, ce qui devrait plaire à un certain nombre de joueurs.

Le plus intéressant reste néanmoins le fait que le joueur peut entrer en interaction avec les animaux en les caressant, en les chatouillant ou en utilisant d’autres fonctionnalités proposées par le jeu. Cet aspect est le plus important dans ce jeu car il va permettre aux fans d’animaux de réellement évoluer avec les espèces sur place, comme si cela était réel. La qualité du graphisme ajoute une dimension supplémentaire à cette possibilité.

Maîtriser la gestion d’un zoo

Zoo TycoonUne grande partie du jeu est tournée vers cet aspect. Il ne suffit pas de s’occuper des animaux mais il faut être en mesure de faire fonctionner le zoo. Pour cela, il faudra réinvestir les recettes reçues de la part des visiteurs pour apporter des améliorations au zoo afin de générer davantage de public.

Il s’agit de penser à chaque détail comme le fait de fixer un prix d’entrée raisonnable, suffisant pour attirer du monde mais pas trop excessif. Des boutiques et des restaurants devront être ajoutés pour veiller à créer un espace très agréable pour les familles qui souhaitent passer la journée au zoo.

Avec un mode multijoueur en ligne jusqu’à quatre personnes, certaines missions seront à remplir afin d’augmenter les recettes. Il sera par exemple possible de s’occuper des animaux de ses amis et être payé en conséquence. Cet aspect du jeu permet à tous de trouver la meilleure formule pour faire fonctionner le zoo.

>> Commandez Zoo Tycoon <<

Il est particulièrement intéressant car il demande de prendre des décisions précises en anticipant les résultats. Ajouter la gestion à ce jeu de simulation permet de faire évoluer le joueur continuellement.