manette Xbox one pour Apple TV

Publiée le 3 novembre 2019

Les manettes Xbox One sont maintenant compatibles avec l’Apple TV

Lors de la keynote d’Apple le 10 septembre 2019, Tim Cook et son équipe a présenté les grandes nouveautés de cette année à savoir, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, l’iPad Pro, l’Apple Watch Series 5, l’Apple TV+… mais aussi le nouveau tvOS 13. Cette dernière a fait parler d’elle sur la toile. Cette grande nouveauté concernant l’Apple TV a fait et fera certainement le plus grand bonheur des fans de jeux vidéo. En effet, l’une des grandes nouveautés du nouveau tvOS 13 de la marque à la pomme et qui a dû faire plaisir aux gamers, c’est la compatibilité des manettes Xbox One avec l’Apple TV.

L’Apple TV devient une véritable console de jeu pour le plaisir des gamers

L’année dernière, avec tvOS 12, les détenteurs d’Apple TV n’ont pas été trop satisfaits de cette version. En effet, il n’y a pas eu de grandes révolutions. Par contre, cette année 2019, le géant américain a pensé aux amateurs de jeux vidéo en transformant complètement l’Apple TV en une véritable console de jeu, et ce, grâce à l’arrivée du nouveau tvOS 13. Que du bonheur pour les gamers !

À noter que dorénavant, l’Apple TV sera compatible avec les manettes Xbox One, mais également celles de la PS4 si auparavant l’Apple TV de la marque à la pomme étant uniquement compatible avec les manettes MFI (Made For iPhone). Pour les fans de jeu sur mobile, cette compatibilité ne devra pas tarder avec l’arrivée d’iOS 13. En attendant la sortie officielle de l’iOS 13, les coques manettes sont une excellente alternative. Ce type de coque fait non seulement office de manettes pour jouer à des jeux sur iPhone, mais sert également de protection de l’appareil. Protéger son iPhone est effectivement vital pour éviter de casser le smartphone en cas de chutes ou de chocs. Le site pixypia propose divers de coques pour tous les modèles d’iPhone.

Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez profiter pleinement de vos jeux préférés, rien de tel que de jouer sur un grand écran. En utilisant la mise en miroir, vous pourrez profiter de vos jeux favoris iOS sur votre Apple TV. À noter qu’avec tvOS13, Apple TV est devenu plus qu’un moyen de regarder des films, de regarder vos vidéos et vos photos sur grand écran… C’est devenu une vraie console de salon avec laquelle vous pourrez dorénavant jouer avec l’une des manettes les plus populaires au monde celles de la Xbox One.

Jouer à vos jeux préférés sur Apple TV avec des manettes Xbox One

Avec tvOS 13, l’Apple TV est désormais compatible avec les manettes de la Xbox One. Cette dernière fait incontestablement partie des manettes les plus connues et les plus utilisées par les gamers du monde entier. Cette manette de Microsoft offre une très bonne expérience de jeu pour les joueurs. Elle offre également une agréable prise en main. Ce produit fait incontestablement partie des manettes « pro » sur le marché. Les matériaux utilisés et leur finition sont également impeccables. Pourquoi ne pas en faire votre manette principale pour jouer sur Apple TV à vos jeux préférés.

À noter que la manette Xbox One est bien compatible avec Apple TV d’Apple. Tout fonctionne correctement. Il suffit de la jumeler par Bluetooth avec votre Apple TV pour pouvoir jouer ou naviguer dans les menus. Avec cette grande nouveauté 2019 qu’a proposée Apple, la firme de Cupertino cible un plus large public. Avec l’arrivée d’Apple Arcade cet automne, nombreux sont les consommateurs qui deviendront certainement accros à l’Apple TV. À titre de rappel, il s’agit d’un service de jeux vidéo proposé par le géant Apple. Ce service fonctionne par abonnement. La compatibilité de l’Apple TV avec la manette de la Xbox One est donc tombée à point nommé. Ainsi, si vous avez une Xbox chez vous, vous pourrez donc utiliser les mêmes manettes pour jouer sur Apple TV ou encore sur votre iPhone. Sachez également que les manettes de la PS4 sont compatibles avec l’Apple TV.