Publiée le 28 septembre 2015

FIFA 14 : Sortie, Test, Gameplay

FIFA 14 bientôt disponible sur Xbox One

Un nouvel opus du célèbre jeu de football sur console est d’ores et déjà prévu. Véritable référence mondiale du football sur les consoles de jeux, FIFA est devenu en l’espace de quelques années une véritable marque de fabrique tentant de faire face tant bien que mal à la féroce concurrence de PES. Malgré le manque cruel d’innovations par rapport à l’opus actuel, FIFA 14 semble atteindre un degré d’excellence sur current-gen.

Un gameplay peaufiné

Gameplay FIFA 14

Nous vous le disions, ce nouvel opus de FIFA reste tout de même très proche de celui de la version 2013. Sur Xbox One mais aussi sur Xbox 360, aucune révolution majeure n’est à prévoir pour ce FIFA 14 ce qui rassurera les inconditionnels du jeu qui n’auront aucun mal à prendre en main facilement ce nouveau FIFA. Nous pouvons tout de même constater que le jeu demande au joueur un minimum de technicité et exigera des interventions propres et réfléchies. Néanmoins, ce FIFA 14 reste d’excellente facture d’autant plus que le gameplay a été rudement peaufiné afin d’offrir aux joueurs des heures de match en toute décontraction.

Quelques détails nous sautent aux yeux comme par exemple le physique du ballon ou encore les traits des joueurs qui ont eu l’occasion d’être grandement amélioré. Ainsi, FIFA 14 atteint un degré de réalisme pour le moment inégalé par rapport aux précédents opus. Cependant, ces graphismes nettement améliorés ralentissent quelque peu la vitesse de progression des joueurs sur le terrain qui se retrouvent beaucoup plus souvent autour du rond central que près des buts : Dommage ! Pourtant, il ne fait aucun doute que ce nouveau FIFA 14 ne déplaira pas aux amateurs du genre et n’aura aucun mal à trouver son public de jeunes footballeurs en herbe.

Découvrez en avant première le gameplay trailer de FIFA 14 :

>> Commandez FIFA 14 sur Xbox One moins cher <<

Pour les nouvelles générations de consoles

FIFA 14

C’est sûr, FIFA 14 n’innove pas des masses en se reposant quelque peu sur ses acquis qui ont contribué au succès de la saga FIFA. Pourtant, nous pouvons tout de même souligner la présence d’un énorme travail par rapport au public présent dans les gradins.

Exit les personnages en carton, le public est quasiment aussi travaillé que les joueurs avec des réactions plutôt cohérentes par rapport à la situation du match. De plus, on note aussi la présence de petits détails qui ont leur importance et qui renforcent encore davantage le caractère réaliste du jeu comme les caméramans, les remplaçants à l’échauffement ou encore des coachs. Par ailleurs, on se délecte également de cette caméra grue près des filets qui plonge littéralement dès que la balle est envoyée un peu au dessus. Soucieuse de se renouveler constamment, la saga FIFA offre aux joueurs de très belles possibilités de jeu sans pour autant perdre en intensité.

FIFA 14

Difficile de faire mieux quand on a déjà frôlé la quasi-perfection avec FIFA 13 ! Pourtant FIFA 14 parvient tout de même à proposer aux joueurs quelques nouveautés bien appréciables avec une difficulté qui s’est légèrement accentuée. Avec des graphismes à la hauteur de sa réputation, FIFA 14 se hisse au sommet des jeux de simulation de football.